L’ AMI Prévlitto concerne le territoire de la Métropole Nice-Côte d’Azur (NCA) et leur besoin d’expérimenter des outils d’anticipation des effets des vagues sur la côte pour permettre une sécurisation des biens et des personnes. Deadline : 30/06/2025 à 18h
Il est opéré par le pôle de compétitivité SAFE, avec le soutien du Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale (SGDSN), en vue d’identifier des solutions technologiques innovantes permettant de répondre aux besoins émis, et de les expérimenter en conditions réelles. Vous voulez plus d’information ? Rendez-vous au Webinaire du 27 mai à 1Oh30 !
L’ AMI PREVLITTO
L’ AMI Prévlitto vise à identifier des solutions globales, issues notamment de l’écosystème AKTANTIS, répondant à l’ensemble des fonctionnalités décrites ci-après :
- Fonctionnalité F 1 : Surveillance continue
Capter en temps réel (toutes les 15 minutes minimum) des données marines et météorologiques et les transmettre à intervalle régulier
Capter en temps réel les données d’observation de l’impact des vagues sur le littoral au niveau des zones à enjeux et les transmettre à intervalle régulier.
- Fonctionnalité F2 : Détection et alerte
Définition d’un seuil d’alerte et de paliers correspondant à des niveaux de vigilance et à des scenarii de mise en sécurité et de fermeture
Détection du franchissement du seuil et des paliers et transmission des alertes correspondantes.
- Fonctionnalité F3 : Anticipation et suivi
Activation/désactivation automatique du mode suivi
Transmission des données
Anticipation de l’évolution attendue de l’événement
- Fonctionnalité F4 : Historisation et bancarisation des données produites.
- Fonctionnalité F5 : Calibrage/Enrichissement
Calibrage et mise à jour (optionnelle) : Enrichissement de l’outil en vue de réaliser des projections
COMMENT CANDIDATER ?
Les soumissionnaires sont invités à soumettre un dossier de candidature (annexe technique et annexe financière) en suivant le formulaire téléchargeable sur la plateforme J’Nov : https ://jnov.safecluster.com/ avant le 30/06/2025 à 18h.
En cas de réponse en groupement, seul le chef de file, porteur de la candidature, pourra compléter le formulaire en ligne et le soumettre (un seul accès personnel par candidature possible sur la plateforme).
Les entreprises sélectionnées devront mettre à disposition leurs matériels et mobiliser leurs équipes tout au long de la période d’expérimentation.
L’expérimentation est prévue à partir du mois d’octobre 2025 jusqu’au mois de mars 2026, soit une durée de 6 mois (sous-réserve d’évolution du calendrier 2025-2026, d’application des directives gouvernementales ou autre contrainte opérationnelle).
FINANCEMENTS
Les entreprises participant aux expérimentations seront subventionnées dans la limite de 50 000€ et selon les critères de financement décrits à l’article 2.4 du présent règlement pour la mobilisation de leurs équipes et la mise à disposition des matériels et équipements.
CONTACT
Fabienne De Toma